Appel à projets MonacoTech
MonacoTech, l'incubateur de startups de la Principauté, a lancé le 9 avril un nouvel appel à projets visant à l’implantation sur Monaco de startups innovantes.
Les projets candidats doivent se distinguer par leur caractère novateur dans les secteurs suivants :
- La GreenTech (protection de l’environnement)
- La BlueTech (maritime)
- Le Smart Yachting
- La MedTech (santé)
- La FinTech (finance)
- L'Intelligence artificielle
Etapes et critères de sélection :
Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 14 mai 2024 à minuit via son site internet www.monacotech.mc.
Les étapes suivantes se dérouleront en juin. Les candidats devront participer à une interview vidéo, puis présenter en détail leur projet devant le jury.
A l’issu de cette troisième phase, MonacoTech choisira entre 3 et 6 start-up. Le jury tiendra compte de la pertinence de la solution, de la scalabilité du modèle d’affaires, de l’expertise de l’équipe, et de son engagement.
Les entreprises retenues débuteront leur incubation dès septembre 2024 pour une durée de 18 mois. Elles pourront s’installer dans les locaux de MonacoTech pour 300 euros par mois et bénéficier de ses infrastructures, de son réseau et d’un accompagnement technique et financier.
Fondé en 2017 en partenariat avec le gouvernement princier, Monaco Telecom et Xavier Niel, MonacoTech offre aux startups un environnement propice à leur développement, avec un programme sur mesure, des opportunités de réseautage et un soutien continu de professionnels et d'institutions clés.