7e Monaco Ocean Week : l'environnement au cœur des débats

7e Monaco Ocean Week : l'environnement au cœur des débats

8 MARS 2024
ACTUALITÉ
DÉPÊCHE

Organisée par la Fondation Prince Albert II aux côtés de l'Institut Océanographique de Monaco, du Centre Scientifique de Monaco et du Yacht Club de Monaco la préservation des Océans sera le maître-mot de la 7e édition de la Monaco Ocean Week.

 

Cette 7e Monaco Ocean Week qui se déroulera du 18 au 22 mars, s'ouvrira par la 15° Monaco Blue Initiative, plateforme de discussion unique qui réunit chaque année les grands acteurs de l'océan.

Elle encourage les échanges entre les entreprises du secteur privé, les scientifiques, les décideurs, les grandes organisations internationales, la société civile, afin d’analyser et promouvoir les synergies possibles entre la protection du milieu marin et le développement d’une économie bleue réelle et durable.

Retrouvez la programmation complète des conférences de presse, workshops, symposiums, colloques, remises de prix, expositions, projections de films documentaires, ateliers de sensibilisation sur le site monacooceanweek.org

 

À voir aussi

Actualités liées

Trois clefs Michelin pour l'Hôtel de Paris et Deux clefs Michelin pour l'Hôtel Métropole !

Trois clefs Michelin pour l'Hôtel de Paris et Deux clefs Michelin pour l'Hôtel Métropole !

12 avril 2024

Sur le même modèle que les étoiles attribuées aux restaurants, le Guide Michelin distingue désormais les établissements hôteliers d’exception, en attribuant une clef pour un « séjour singulier », deux clefs pour un « séjour exceptionnel » et trois clefs pour un « séjour extraordinaire ».
ACTUALITÉ
ECOSYSTÈME DES ENTREPRISES

Les intelligences artificielles dans l'éducation / Conférence Les Mercredis Numériques

11 mars 2024

Vous avez certainement déjà entendu autour de vous les termes ChatGPT, DALL-E, Bard ou encore Midjourney. Ils font tous références à des Intelligences Artificielles génératives (qui génèrent du contenu).
ACTUALITÉ
NUMÉRIQUE

A partir du 5 mars, un réseau mobile pour tous en Principauté

29 février 2024

A compter du 5 mars 2024, l’ensemble des abonnés aux services mobiles français sera accueilli en Principauté sur le réseau monégasque. Ce déploiement, porté par le Gouvernement Princier, en coordination avec les opérateurs français et l’opérateur national Monaco Telecom, vise à unifier la qualité du réseau mobile sur le territoire.
ACTUALITÉ