Bilan Monaco Yacht Show 2024

Bilan Monaco Yacht Show 2024

25 OCTOBRE 2024
ACTUALITÉ
ECOSYSTÈME DES ENTREPRISES
DÉPÊCHE

Le Monaco Yacht Show 2024 : Éloge à l’innovation et à l’excellence.

Monaco, le 23 Octobre 2024 – Cette année encore, le Monaco Yacht Show (MYS) a confirmé son statut de premier rendez-vous mondial de la grande plaisance, renforçant ainsi son rôle d’ambassadeur de la Principauté de Monaco, capitale du yachting.

Du 25 au 28 septembre, le salon a réuni une clientèle internationale composée d’armateurs, de futurs armateurs, de clients charter et de professionnels du yachting. En tout, ce ne sont pas moins de 29 197 visiteurs qui se sont retrouvés sur les quais du Port Hercule. Un chiffre qui souligne l'intérêt croissant pour ce rendez-vous incontournable de la grande plaisance, et qui laisse présager de l’ampleur des retombées économiques pour la Principauté.

Une immersion sur mesure au cœur de l'univers du yachting

La 33ème édition du MYS a dévoilé une magnifique flotte de 120 superyachts exposés par les courtiers internationaux et les chantiers navals qui ont, comme à l’accoutumée, choisi le MYS pour présenter en première mondiale leurs nouveaux yachts lancés en 2024. Ils étaient ainsi 46 cette année à faire leur début sur les quais du port Hercule, aux côtés de 15 unités lancées en 2023. Plus de la moitié des yachts exposés avaient donc moins de deux ans, signe du dynamisme et de l’innovation qui caractérisent cette industrie d’élite.

L’innovation au service de la durabilité

Le MYS 2024 a confirmé les tendances des éditions précédentes, mettant en lumière le rôle central de l'innovation et de la durabilité dans le secteur du yachting. Avec 554 sociétés présentes, l'événement a offert une vitrine exceptionnelle aux exposants, qui ont pu réaffirmer leur engagement à concilier l'art de vivre de la grande plaisance avec des exigences de responsabilité environnementale de plus en plus normées.

Une industrie intégrée à la société

Cette édition 2024 a confirmé le MYS comme un espace unique d'immersion pour la clientèle du yachting et une plateforme essentielle à l’exploration des attentes technologiques, environnementales et sociétales, contribuant ainsi au dynamisme de la grande plaisance internationale.

Le rendez-vous est déjà donné pour le 34ème Monaco Yacht Show qui se tiendra du 24 au 27 septembre 2025.