Saison des croisières: les escales et les contrôles reprennent!

Saison des croisières: les escales et les contrôles reprennent!

2 MAI 2023
ACTUALITÉ
DÉPÊCHE

Si l’industrie du yachting et le secteur du tourisme représentent des pôles d’attractivité majeurs en Principauté, l’accueil de ces croisières de plaisance ne s’effectue pas sans précautions afin de satisfaire aux meilleurs standards en termes d’écoresponsabilité et de sécurité.

D’avril à novembre, des navires de croisière viennent côtoyer les yachts au sein des ports de Monaco ou au mouillage à proximité de la Principauté. Fidèle à son engagement en matière de préservation de l’environnement atmosphérique et marin, le Gouvernement Princier a souhaité accompagner la Société d’Exploitation des Ports de Monaco (SEPM) afin de promouvoir une politique de croisières raisonnée.

En effet, en fixant une limite maximale dans la taille des navires en escale au port ou au mouillage, une limite dans la capacité maximale de passagers à bord et dans celle de la durée de la saison, le Gouvernement permet l’accueil de croisières en cohérence avec l’image de Monaco, sa qualité de vie et son attractivité économique.

Retrouvez ci-dessous, le planning prévisionnel des escales 2023 :