L’IMSEE publie le « Monaco en Chiffres 2024 »

L’IMSEE publie le « Monaco en Chiffres 2024 »

21 JUIN 2024
ACTUALITÉ
ECOSYSTÈME DES ENTREPRISES
DÉPÊCHE

Fruit du travail de collecte, de traitement et d’analyse de la donnée mené tout au long de l’année, l’IMSEE a publié ce jeudi 20 juin, son recueil annuel de statistiques le « Monaco en Chiffres ».

Celui-ci est structuré en grandes thématiques et a pour vocation de publier les statistiques les plus représentatives.

Dans cette nouvelle édition, vous trouverez des données approfondies sur tous les aspects de notre économie, depuis les indicateurs macroéconomiques jusqu'aux statistiques sectorielles. Ces informations sont cruciales pour comprendre les tendances en cours, identifier les opportunités de croissance et relever les défis qui se présentent à nous.

En outre, ce recueil inclut les premiers résultats du Recensement de la population 2023, réalisé selon une nouvelle méthode de calcul basée sur les registres. Des statistiques plus détaillées seront présentées dans la prochaine édition du Monaco en Chiffres.

Le « Monaco en Chiffres » est disponible à l’IMSEE au 9 rue du Gabian à la vente au prix de 15€, ou par correspondance, il est également gratuitement téléchargeable sur le site internet www.imsee.mc.

Actualités liées

La Principauté lance le concours MonaCube

La Principauté lance le concours MonaCube

15 juillet 2024

Le Département de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, en partenariat avec l’organisme A4MT, mobilise des entités publiques et privées de la Principauté dans le cadre du lancement de la première édition du MonaCube, le Concours Usage Bâtiment Efficace – Cube - adapté à Monaco.
ACTUALITÉ
ECOSYSTÈME DES ENTREPRISES

MonacoTech et Monaco Boost accueillent M. Pierre-André Chiappori

15 juillet 2024

Ce vendredi, Monsieur Pierre-André Chiappori, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Finances et de l’Economie, a rendu visite à l’incubateur de startups MonacoTech et à la Pépinière d’entreprises Monaco Boost.
ACTUALITÉ
ECOSYSTÈME DES ENTREPRISES
Retour sur la 2nde édition de l’Ocean Space Forum

Retour sur la 2nde édition de l’Ocean Space Forum

4 juillet 2024

Le 2 juillet dernier, le Bureau des Affaires Spatiales du Gouvernement Princier organisait, en collaboration avec le Centre National d’Etudes Spatiales français (CNES) et l’entreprise du newspace française Prométhée Earth Intelligence, la seconde édition de l’Ocean Space Forum (OSF), dédié à la mise en valeur des technologies spatiales et des données d’observation satellitaire au service de la préservation et la gestion durable de l’océan.
ACTUALITÉ
ECOSYSTÈME DES ENTREPRISES