• Actualités
Tour de France 2024 : lancement d’un site Internet officiel sur l’étape Monaco-Nice

Tour de France 2024 : lancement d’un site Internet officiel sur l’étape Monaco-Nice

21 JUIN 2024
ACTUALITÉ
ECOSYSTÈME DES ENTREPRISES
DÉPÊCHE

Dimanche 21 juillet 2024, Monaco accueillera la 21e et dernière étape du 111e Tour de France, laquelle sera un contre-la-montre individuel entre la Principauté et Nice pouvant s’avérer décisif pour la victoire finale.

Un événement important pour le rayonnement du pays qui attirera plusieurs milliers de passionnés de cyclisme, nécessitant une solide organisation et de nombreux aménagements, notamment en termes de circulation automobile et de transports en commun.

Aussi, afin de livrer un maximum de précisions sur l’étape elle-même et ses activités annexes, de renseigner les visiteurs sur les moyens de se rendre et de circuler à Monaco, mais également de permettre aux résidents d’organiser au mieux leurs déplacements, le Gouvernement Princier lance un site Internet d’informations dédié :

On y trouve ainsi entre autres, cartes à l’appui, des détails pratiques sur le parcours de l’étape, les horaires, les différentes animations (Caravane publicitaire, opérations diverses, etc.), les solutions de transports vers et dans la Principauté (train, bus, vélo, véhicule individuel/stationnement) et les impacts à prévoir pour la mobilité intramuros. Un lien pour télécharger l’application Citymapper est par ailleurs disponible pour faciliter les trajets encore davantage.

La rubrique « Autour du Tour », s’adressant plus particulièrement aux visiteurs de Monaco, propose quant à elle des idées pour découvrir la Destination et poursuivre l’expérience touristique monégasque au-delà de la Grande Boucle (plage du Larvotto, grande exposition estivale du Grimaldi Forum « Turner, le sublime héritage », musées, balades, etc.).

Enfin, la rubrique « Monaco et le Tour de France » permet de mettre en valeur la relation étroite qui existe avec la compétition - le pays a déjà accueilli le Tour 11 fois et été ville-étape 6 fois - et le cyclisme en général (zoom sur les nombreux coureurs professionnels résidant en Principauté, les différents événements cyclistes organisés, le service de vélopartage MonaBike, etc.).

Actualités liées

La Principauté lance le concours MonaCube

La Principauté lance le concours MonaCube

15 juillet 2024

Le Département de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, en partenariat avec l’organisme A4MT, mobilise des entités publiques et privées de la Principauté dans le cadre du lancement de la première édition du MonaCube, le Concours Usage Bâtiment Efficace – Cube - adapté à Monaco.
ACTUALITÉ
ECOSYSTÈME DES ENTREPRISES

MonacoTech et Monaco Boost accueillent M. Pierre-André Chiappori

15 juillet 2024

Ce vendredi, Monsieur Pierre-André Chiappori, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Finances et de l’Economie, a rendu visite à l’incubateur de startups MonacoTech et à la Pépinière d’entreprises Monaco Boost.
ACTUALITÉ
ECOSYSTÈME DES ENTREPRISES
Retour sur la 2nde édition de l’Ocean Space Forum

Retour sur la 2nde édition de l’Ocean Space Forum

4 juillet 2024

Le 2 juillet dernier, le Bureau des Affaires Spatiales du Gouvernement Princier organisait, en collaboration avec le Centre National d’Etudes Spatiales français (CNES) et l’entreprise du newspace française Prométhée Earth Intelligence, la seconde édition de l’Ocean Space Forum (OSF), dédié à la mise en valeur des technologies spatiales et des données d’observation satellitaire au service de la préservation et la gestion durable de l’océan.
ACTUALITÉ
ECOSYSTÈME DES ENTREPRISES